Le QR Code est créé en 1994 par l’entreprise Denso-Wave. Elle instaure ce système de QR Code pour le traçage des pièces des usines Toyota, de façon à ce qu’elles transitent d’un endroit à l’autre dans trop de problèmes.

En 1999, le code est devenu publique. On le retrouve aujourd’hui un peu partout, dans les restaurants, pour des campagnes marketing, sur des cartes de visites.

Les QR codes (codes QR) sont des types de codes à barres en 2D qui peuvent être lus à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette équipée d’une caméra et d’une application de lecture de codes QR.

Pour utiliser un QR code, il suffit de télécharger une application de lecture de codes QR sur un smartphone ou une tablette, puis de pointer la caméra de l’appareil vers le code QR. L’application décode alors les données stockées dans le code QR et affiche les informations correspondantes sur l’écran de l’appareil.

QR Code Myloby

Les QR codes peuvent stocker différents types de données, comme des liens vers des sites web, des coordonnées de contact, des informations de paiement, des messages texte, des images, etc.

 Ils peuvent également être utilisés pour déclencher des actions, comme l’ouverture d’une application mobile, la connexion à un réseau WiFi ou le lancement d’une vidéo.

Chez Myloby, nous revenons aux origines du QR Code. Il est utilisé pour suivre les mouvements réalisés sur des trousseaux. Grâce au scan d’un QR Code, notre logiciel en ligne est instantanément informé des transactions réalisés et donc des déplacements et échanges d’un objet.