Vous êtes un professionnel du Facility Management, de l’immobilier ou des services à la personne ? Améliorez la satisfaction de vos clients avec une gestion des clés optimisée. Les clés représentent en effet un élément sensible de la relation client. Évitez les frictions : disparition des clés, échanges compliqués ou méfiance. Dans votre métier, la gestion des clés et la satisfaction client sont intimement liées. Optimiser cette gestion contribue ainsi à créer une expérience client positive. Découvrez comment améliorer la gestion des clés pour répondre aux attentes de vos clients : actions, outils et mesure de la satisfaction client.

La gestion des clés : un processus d’amélioration continue

La satisfaction client représente un enjeu crucial pour les entreprises. Elle permet la fidélisation des clients. Puis, par l’effet des recommandations, elle génère de nouveaux clients. Optimiser la gestion des clés contribue à cette dynamique.

 

La gestion des clés, une réponse aux attentes des clients

La gestion des clés et la satisfaction client visent à répondre à des attentes spécifiques. Les clés permettent en effet l’accès à un espace de travail. La clientèle veut être rassurée. Sécurité et fluidité résument les attentes des clients : identification des utilisateurs des clés, encadrement des accès (horaires), échanges de clés facilités.

Perdre un trousseau de clés crée une expérience client négative. La dimension psychologique (sécurité des accès) et la réalité opérationnelle (qualité de service) sont en effet malmenées. La qualité de service repose donc sur une gestion des clés sécurisée et efficace. Les outils digitaux répondent à ces enjeux : clé intelligente, armoire connectée et logiciel de pilotage.

 

La gestion des clés, un facteur de performance client

La mise en place d’outils de gestion des clés contribue à l’amélioration de la performance de vos clients. Les prestations sont réalisées selon le planning. Optimiser la gestion des clés améliore ainsi la productivité de vos clients et de vos prestataires de service. Enfin, le processus d’échanges de clés fluide et sécurisé rassure le client final. Sa satisfaction crée alors de nouvelles opportunités commerciales.

La mesure de la satisfaction client et de la qualité de service

La gestion des clés et la satisfaction client doivent faire l’objet d’une mesure corrélée. Il s’agit de déterminer les moments de vérité de l’expérience client et leurs indicateurs de mesure.

 

Le processus d’amélioration continue de la satisfaction client

En marketing, un moment de vérité représente une étape cruciale du parcours client. C’est une expérience déterminante ressentie par le client. Par son importance, la qualité du retrait et du dépôt des clés contribue ainsi à la satisfaction client. Les clés et les armoires connectées permettent alors d’améliorer ces interactions sensibles. Les deux exemples suivants illustrent la satisfaction ressentie par les clients.

atelier de formation

L'équipe réalise son atelier de formation comme prévu

Pour sa réunion, le manager réserve une salle sur l’outil de gestion des clés. Il se connecte sur le logiciel depuis son smartphone et obtient en retour un code unique pour récupérer la clé dans une armoire connectée. Il ne perd pas de temps à la récupérer dans un autre service. Et le soir, il la dépose dans la même armoire. Simple et efficace !

Aide Ménagère

Un senior accueille en toute confiance son aide ménagère

Comme de nombreux seniors, Michel souhaite rester dans son logement malgré sa perte d’autonomie. Il souscrit donc une aide à domicile. Pour intervenir, l’aide-ménagère a besoin d’entrer chez Michel trois fois par semaine. Ce dernier peut ouvrir sa porte à distance avec son smartphone. Pour simplifier et sécuriser les échanges de clés, la famille de Michel a en effet opté pour l’achat d’une clé intelligente.

Les indicateurs et les objectifs de la satisfaction client

La gestion des clés et la satisfaction client visent à optimiser les moments de vérité. Mais les attentes des clients sont évolutives. Dès lors, mettez en place des indicateurs pour adapter votre offre de service. Un questionnaire permet ensuite la mesure actualisée de leur satisfaction. Selon le score obtenu, vous ajustez ainsi la gestion des clés à leurs attentes.

La gestion de l’insatisfaction des clients

La gestion des clés devient complexe lorsque vous n’avez pas les outils adaptés. La multiplicité des échanges de clés constitue un risque d’insatisfaction. Qui a la clé et comment la récupérer ? Sans réponse rapide, cette double question met sous tension la relation avec vos clients.

 

La gestion des clés et la satisfaction client fonctionnent ensemble. Lorsque vos outils vous permettent de répondre aux clients, vous désamorcez l’insatisfaction. Un logiciel de pilotage des échanges de clés fournit les informations associées à chaque clé ou à chaque utilisateur. La satisfaction client découle aussi de la qualité des interactions au quotidien.

La gestion des clés selon Myloby : une offre pour satisfaire, fidéliser et conquérir la clientèle

L’entreprise Myloby propose à ses clients une solution complète de gestion des clés. Sa stratégie se résume ainsi : des clés localisables 24 heures sur 24 !

Le logiciel Myloby ou l’amélioration de votre qualité de service

Le logiciel Myloby assure en temps réel le suivi des retraits et des dépôts de clés. Depuis votre ordinateur, vous bénéficiez d’un outil de pilotage centralisé (suivi, autorisations, planification, historique). Près d’un million de mouvements de clés avec Myloby seront totalisés en 2023 : et toujours aucune perte de clés ! Myloby contribue à la performance des entreprises grâce à une gestion des clés fluide et sécurisée.

L’armoire de gestion des clés connectée Myloby : une relation client simple et sécurisée

Il est possible d’opter pour une armoire à clés sécurisée pour la gestion de ses clés. Les armoires connectées sont accessibles grâce à un code unique envoyé par email ou par SMS. Le processus est simple et sécurisé. La communication des données utilise en effet la blockchain Tezos. La traçabilité des clés est totale. Les clients sont alors satisfaits de la gestion des clés. Et vous gagnez en sérénité !

Pour optimiser la gestion des clés et la satisfaction client, contactez notre équipe client.

Découvrez d’autres articles de blog qui pourraient vous intéresser